My cart

Votre panier est vide.

Comment conserver votre fromage à Toulouse au mieux

Comment conserver votre fromage à Toulouse au mieux

Beaucoup de personnes se contentent, après l’achat de fromage à Toulouse, de le placer dans une boite en plastique et au frigo. La crèmerie Canac vous renseigne sur les différentes solutions qui s’offrent à vous pour conserver au mieux vos fromages à Saint-Cyprien Toulouse. 

 

Comment conserver l’Emmental de votre fromager à Saint-Cyprien Toulouse 

Le fromage est un aliment relativement compliqué à conserver contrairement à ce que l’on peut penser. Si beaucoup se contentent de le conditionner au frais du réfrigérateur, sachez que ce n’est pas forcément la solution adéquate. Il existe des boites à fromages pour y placer vos fromages à la découpe à Saint-Cyprien Toulouse. En effet, le fromage reste un produit laitier sensible aux variations de température, ce qui peut altérer  la texture du fromage à Toulouse et son degré d’humidité. 

  • Dans quelles conditions conserver votre fromage

La plupart des gens savent que la chaleur est à bannir afin de conserver un fromage à Saint-Cyprien Toulouse. Mais c’est même chose avec un trop grand froid.  Etant un aliment “vivant”, il n’est pas forcément bien de l’enfermer dans du plastique sans le laisser aérer. 

  • Connaître les différents types de fromages 

Premièrement, interrogez-vous quant à l’achat de fromage à Saint-Cyprien Toulouse effectué. Ainsi, les fromages à pâte dures ne doivent pas suer. Cela modifie le goût et peut prendre la moisissure plus rapidement. Les fromages de chèvre ou fromages crémeux supporteront mieux les températures ambiantes. Votre achat de fromage à Toulouse, s’il s’effectue selon appétences devrait aussi se faire en fonction de QUAND vous allez le mangez. La crèmerie Canac vous renseigne concernant les conditions de stockage de ses différents fromages à Saint-Cyprien Toulouse

  • L’importance de l’emballage 

Pensez à conserver l’emballage que votre fromager à Toulouse vous donne ! Cet emballage ressemblant à du papier permet à votre fromage de moins suer que s’il était dans du film étirable!  

Conservation d'un fromage

 

Hors saison d’été, conservez votre achat de fromages à l’abri du soleil

Lorsque les températures ne sont pas caniculaires, le meilleur endroit pour votre plateau de fromages est votre sous-sol. A l’abri du soeil, cet endroit de la maison a souvent une température idéale pour la conservation du fromage. Qu’il s’agisse d’un fromage à pâte dure ou d’un fromage à pâte molle, votre fromage à la découpe conserve ainsi toutes ses saveurs.

Dans la loge à Saint-Cyprien Toulouse, ou dans sa boutique, la crèmerie Canac vous informe sur les différentes méthodes de préservation. Il existe des garde-manger que l’on peut suspendre et dans lesquels vos différents fromages seront très bien! N’hésitez pas à nous demander conseil!